formations

Formations pour les soins et le suivi médical à domicile

La qualité garantie par l'expérience

VIVALTO Dom forme les professionnels de santé à chaque nouvelle prise en charge, tant sur les dispositifs que sur les pratiques de soins propres, en adéquation avec les protocoles de soins des établissements VIVALTO.
Organisme engagé dans une démarche d'accréditation, VIVALTO Dom organise également des formations sur divers thématiques (PICC Line, pratiques sur VVC, prise en charge des plaies complexes, nutrition, éducation thérapeutique, démarche palliative...).

Expertise

Ce sont de formations pour les professionnels de santé, par les professionnels de santé aguerris et expérimentés, restant au contact du terrain. Ces contenus sont construits en collaboration avec les équipes expertes des établissements de santé.

Interactivité

Les participants sont acteurs de la formation, le partage d'expériences et l'analyse de la pratique sont au cœur des méthodes de formation VIVALTO Dom. Notre philosophie repose sur notre cœur de métier : le savoir prendre soin, le savoir être et le savoir faire.

Adaptation

Chacune des formations VIVALTO Dom n'a qu'un nombre de places limitées permettant que chacun puisse participer de façon active aux cas d'études et aux ateliers techniques comme théoriques.

Qualité

Chacune des formations proposées par VIVALTO Dom permet l'adaptation des pratiques conformément aux recommandations de l'HAS mais également des autres autorités dans le domaine de la santé, afin de permettre de toujours proposer une prise en charge améliorée, adaptée et sécurisée.

Pour plus d'informations, pour nous faire part de vos souhaits de formation comme pour vous inscrire, n'hésitez pas à nous envoyer une demande.

Actualités
VIVALTO Dom s'agrandit !
Nouvelles aventures pour VIVALTO Dom - Naissance des antennes brestoise et normande !   Par le développement de ses pôles régionaux, VIVALTO Dom répond aux particularités de chaque situation de retour à domicile des patients.

Type de
prises en charge

Les types de prises en charge

Retour en haut